Les auteurs



Stéphane Béal

Stéphane BEAL est Directeur du département droit social de FIDAL. Il travaille auprès d'entreprises importantes relevant des secteurs industriels, de la distribution et des services, accompagnant des entreprises de la métallurgie, du béton, de la chimie ainsi que des industries vétérinaires ou encore des entreprises du secteur bancaire.

Dans le cadre de ses activités, il participe à la gestion d'opérations de restructurations, de cessions d'activités ou d'entreprises, à la gestion des relations collectives dans les entreprises, à la mise en place des mécanismes d'épargne salariale, à la négociation avec les partenaires sociaux pour la mise en place ou la modification d'accords collectifs. Il intervient également en matière de relations individuelles de travail.

En outre, il anime de nombreuses formations professionnelles inter et intra entreprises dans le domaine du Droit social et forme des jeunes avocats en droit du travail au sein du cabinet. Il participe à des colloques organisés par le cabinet ou des organismes extérieurs. Il est également intervenant à l'Université Dauphine et au DJCE de l'Université Cergy-Pontoise.

Stéphane BEAL est co-auteur du livre "Négociation collective dans l'entreprise" (Editions Delmas, 1ère édition, 2009). Il publie régulièrement dans de nombreuses revues comme La Semaine Juridique (Sociale et Entreprises), la Semaine sociale Lamy, Les Cahiers du DRH, La Revue Personnel.... Il est couramment interviewé par différents journaux (Les Echos, Le Monde, La Tribune, Entreprise et Carrière, Le Nouvel Economiste...).

Enfin, Stéphane BEAL est responsable de la Commission Juridique de l'ANDRH (Association Nationale des DRH). et membre du Bureau d'Avosial (Avocats d'entreprise en droit social).