Les auteurs



Sabine Desvaux

Sabine Desvaux est maître de conférences, habilitée à diriger des recherches en droit privé à la Faculté de droit, d’économie et de gestion de l’université d’Angers. Elle est spécialisée en droit français et européen des contrats et de la consommation. Elle s’intéresse notamment aux contrats de consommation et au traitement judicaire et extrajudiciaire des litiges de consommation.

Elle dispense des enseignements en droit des contrats et de la consommation et organise des conférences et des colloques sur le droit de la consommation. Elle est l’auteur d’un manuel de droit de la consommation (Studyrama), de nombreux écrits en droit de la consommation (Lexisnexis, Lextenso, Dalloz, Lamy), ainsi qu'auteur et responsable scientifique de la Chronique « Droit de la consommation » publiée à la revue Contrats, concurrence, consommation (Lexisnexis).

Elle est nommée en qualité d’expert individuel auprès du Parlement européen « Internal market and consumer protection » et appartient au pôle « Droit des contrats, de la consommation et du commerce électronique » du réseau Trans Europe Experts. Elle intervient en qualité d’of counsel au sein de l’équipe consommation du département Droit économique de FIDAL Paris.