Les auteurs



Philippe Breton

Philippe BRETON a rejoint FIDAL en 1989 et exerce son activité en qualité de Directeur Associé, au sein du Département TVA dans le domaine des activités financières (Banque, Assurance et Gestion collective).

Il s'est spécialisé progressivement dans le conseil et le contentieux en matière de TVA et de taxes indirectes pour les institutions bancaires et financières, pour lesquelles il a mené de nombreuses missions de revue de risques et/ou d'optimisation. Il intervient également dans le domaine automobile de manière régulière.

Dans le cadre de ses activités, il a été également amené à participer à de nombreux projets de restructuration et de mutualisation de moyens entre établissements financiers tant sur le plan national qu'international, en étroite collaboration avec les équipes juridiques et réglementaires.

Il a été choisi pour mener plusieurs contentieux concernant les exonérations de TVA dans l'industrie bancaire et financière et participe fréquemment à des conférences consacrées à l'évolution de la TVA dans le domaine bancaire et financier.