Les auteurs



Marie-Andrée Weiss

Marie-Andrée Weiss a rejoint FIDAL à Strasbourg en octobre 2017 en qualité d’avocat au sein de l’équipe du Département Propriété intellectuelle – Technologies de l’information.

Elle est inscrite au barreau de New York où elle a pratiqué en cabinet individuel le droit de la propriété intellectuelle, en particulier le droit des marques. De nationalité franco-américaine, elle intervient régulièrement auprès de clients étrangers.

Elle conseille les entreprises et les particuliers dans la gestion de leurs portefeuilles de marques et de modèles. Avant de devenir avocat, elle a été acheteuse et directrice des ventes et du marketing pour des entreprises de prêt-à-porter aux États-Unis et place les préoccupations marketing des entreprises au cœur de sa pratique. 

Elle est titulaire d’un DEA en Sciences Criminelles obtenu à Strasbourg, d’un DESS en droit du multimédia obtenu à Strasbourg, ainsi qu’un LLM en droit de la propriété intellectuelle obtenu à la Benjamin N. Cardozo School of Law à New York. Elle est également Fellow of the Stanford-Vienna Transatlantic Technology Law Forum (Stanford University Law School, Université de Vienne). Elle est membre de la New York City Bar Association et de l’American Bar Association.