Les auteurs



Isabelle Gavanon

Avec près de vingt années d'expérience dans le droit des technologies de l'information, de la communication, de la propriété intellectuelle et des contrats, Isabelle GAVANON a rejoint FIDAL le 1er décembre 2006 en qualité de directeur associé.

Elle dispose d'une expertise pointue notamment dans les techniques contractuelles appliquées aux projets informatiques et de télécommunications, ainsi que pour la gestion des problématiques relatives à Internet et au statut de l'information (bases de données, preuve électronique, droit d'auteur ...). Une activité contentieuse complète cette pratique de conseil.

Une première expérience en tant que juriste chez Apple computer Inc. (1990 - 92) a imprimé d'emblée la dominante professionnelle qu'Isabelle Gavanon a ensuite approfondi au sein des cabinets Gide, Loyrette, Nouel (1993-95) et Jeantet & Associés (1996-98) avant de devenir associé chez Ginestié Magellan Paley-Vincent où elle a exercé pendant près de 8 ans (1998 à 2006).

Membre du conseil d'administration de l'AFDIT, Association Française du Droit de l'Informatique et des Télécommunications, Isabelle GAVANON est également chargée d'enseignement en droit des télécommunications dans le DESS "Droit du multimédia et de l'informatique" de Paris II, anime des conférences  et est auteur de nombreux articles relatifs au droit des technologies de l'information.

Elle s'est vue décerner le Prix "ILO Award 2010" pour la France en IT "Information Technology" et a été Club leader du Groupe Droit de Professional Women Network (PWN) de 2005 à 2008.