Les auteurs



Daniel Rota

Daniel ROTA est Directeur Associé au sein du département Règlement des Contentieux de la Direction Régionale de Paris.

Ses activités couvrent le conseil et le contentieux, tant devant les juridictions judiciaires qu'arbitrales. Il accompagne également ses clients dans les procédures alternatives de règlement des litiges (médiation, conciliation).

Il intervient régulièrement auprès d'entreprises françaises ou étrangères majeures sur des problématiques de droits de la distribution (franchise, concession.), des contrats, de la concurrence, de la consommation et de la réglementation sur les prix et la facturation.

Dans le cadre des contentieux commerciaux, il a une solide expérience en matière de rupture de relations commerciales, de concurrence déloyale (parasitisme, dénigrement.), de réglementation produits, ou encore de mise en ouvre d'expertises judiciaires.

Auteur d'articles sur ces thèmes, il est également sollicité par des chefs d'entreprises, associations ou fédérations afin de les sensibiliser et les accompagner en cas de survenance de situations de crise (actes de diffamation / injures, actes de contrefaçon, enquêtes et procédures initiées par la DGCCRF, la DIRECCTE, les autorités de concurrence.).