Les auteurs



Christophe Puel

Christophe PUEL est directeur associé, spécialisé en Droit de l'environnement, et docteur en droit. Il est directeur au plan national du département environnement de FIDAL et membre du Conseil de Surveillance.

Le département environnement est composé de 22 avocats / juristes intervenants exclusivement en droit de l’environnement.

Ancien juriste environnement des sociétés FRAMATOME et AREVA, Christophe PUEL pratique cette spécialité depuis plus de 19 années, dont 15 passées au sein de FIDAL.

Christophe PUEL assiste les entreprises des secteurs de l'industrie, de la grande distribution et des services en matières de Droit des installations classées, de sécurisation environnementale des transmissions d'entreprises, de droit de l'eau et des déchets. Il a développé une compétence particulière en matière d'expertise judiciaire environnementale et de gestion de crises industrielles.

Il assure également auprès des banques, établissements financiers, compagnies d'assurances et propriétaires fonciers une assistance opérationnelle dans le cadre de leurs opérations patrimoniales.

Christophe PUEL anime enfin de nombreuses formations professionnelles inter et intra entreprises dans le domaine du Droit de l'environnement. Il est l'auteur de la thèse publiée aux éditions ANRT sur le sujet "Vie d'un site industriel et protection de l'environnement" et publie souvent des articles spécialisées dans des revues juridiques.

Le cabinet FIDAL est classé pour sa pratique en droit de l’environnement parmi les 10 meilleurs cabinets d’avocats français par LEGAL 500.