Les auteurs



Anne Frechette Kerbrat

Anne Fréchette-Kerbrat est Directeur Associé du département Droit des Sociétés de FIDAL depuis 2009. 

Forte de 15 ans d'expérience en matière de droit des sociétés et Fusions & Acquisitions acquise au sein de cabinets français et anglo-saxons de renom, Anne Fréchette-Kerbrat accompagne des sociétés et groupes nationaux et internationaux dans des secteurs d'activités variés (industrie, santé, agroalimentaire, services) dans le cadre de leurs opérations de croissance externe, de cession et de rapprochement d'entreprises, en France et à l'étranger. Elle a développé une expertise significative de l'accompagnement et la sécurisation des opérations de restructuration nationales et transfrontalières.

Elle conseille les entreprises dans le fonctionnement de leurs structures, ainsi que leurs dirigeants et actionnaires sur l'organisation et la formalisation des rapports entre associés, le choix et la mise en place des structures de gouvernance ou encore dans le cadre de la mise en place d'outils d'intéressement des dirigeants et salariés à la détention du capital.

Anne Fréchette-Kerbrat a également développé une expertise en matière d'opérations de capital-investissement ainsi qu'en matière de droit boursier. Elle dispose, en outre, d'une expérience significative dans le domaine des opérations d'investissement  immobilier pour le compte de groupes ou de fonds d'investissement.

Bilingue français-anglais - Anne Fréchette-Kerbrat possède la double nationalité franco-américaine - elle a une solide expérience des négociations intervenant dans un contexte international.

Ancien allocataire de recherche et chargée d'enseignement au sein de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne (1994-1997), elle est chargée d'enseignement à l'EM LYON. 

Elle est également membre de l'IFA et de l'AmCham en France.