Nantes – Financement des entreprises : les nouvelles tendances


Financement des entreprises : les nouvelles tendances
Nantes – Mardi 30 Mai 2017

Fidal Nantes à 19h00

Vous souhaitez financer votre croissance, un investissement, une acquisition, un projet innovant ou encore maintenir votre niveau d’activité ? L’accès au financement, la détermination d’un financement bas ou haut de bilan et la mise en place d’outils juridiques représentent un enjeu stratégique pour votre structure et son développement.

Aujourd’hui, le recours au financement traditionnel n’est pas l’unique levier d’optimisation de votre capacité de financement. Les produits et les acteurs du secteur se diversifient et créent pour les entreprises de nouvelles opportunités.

•Quel accès au financement et quelles sources privilégier en fonction de la nature du projet (financements publics, privés, dispositifs bancaires…) ?

•Quels sont les outils innovants alternatifs de financement (prêts « innovations », mobilisation du poste client, crowdfunding/lending, venture loan, fonds dette, mezanine) ?

•Quelles solutions à mettre en place au plan juridique (obligations convertibles, remboursables…) ?

• Quel accompagnement pour faciliter le projet ?

Pour échanger sur ces questions, le cabinet d’avocats FIDAL en partenariat avec Monetarii, Adviso Partners et le groupe des Banques Populaires, vous donne rendez-vous le 30 mai. Les débats seront animés par Amandine Dubiez, Responsable d’édition, du Journal des Entreprises.

Intervenants
Banque Populaire Atlantique
Charles BONNEL – Responsable Animation Marchés
Jean-Maxime VOISIN – Responsable Ingénierie Financière

MONETARII
Antoine DAVID – CEO

ADVISO PARTNERS
Guillaume DARY – Directeur Associé

FIDAL
Guy Roulin – Directeur Associé, FIDAL Siège

Programme
19h00 – Accueil
19h15 – Table ronde
20h15 – Questions-réponses suivies d’un cocktail

Pour vous inscrire, cliquez ici