Le Mans – Droit à la déconnexion : phénomène mondial ?


Droit à la déconnexion : phénomène mondial ?
Le Mans – Jeudi 24 Mai 2018

CCI le Mans Sarthe à 18h15

Avec ‘l’arrivée du numérique, les formes de travail ont évolué. La séparation entre vie personnelle et vie professionnelle est devenue extrêmement poreuse. Dans un tel contexte la France s’est emparée du sujet en légiférant. Quel résultat et quelles obligations ? Que font les autres pays ?

Sarthe International, qui organise cette conférence, vous propose d’aborder ces questions pour mesurer l’apport de ce nouveau droit dans vos entreprises avec un regard prospectif.

Tout au long de l’intervention principale d’’Olivier Hainaut, avocat associé du cabinet Fidal, interviendront plusieurs professionnels qui vous feront part de leur vision de cette thématique dans certains pays du monde, vision issue de leurs propres expériences.

Animateur :

  • Olivier Hainaut
    Directeur du bureau Fidal le Mans, avocat associé, responsable du département droit social.

Programme :

18h15 : Accueil des participants
18h30 : Conférence animée par Olivier Hainaut
20h00 : Questions – Réponses
20h15 : Cocktail dînatoire (selon les conditions générales habituelles de Sarthe International) *

Ce sujet pourrait intéresser l’un de vos contacts ? N’hésitez pas à partager l’invitation !

*Conditions générales : cocktail gratuit pour un participant par entreprise adhérente à Sarthe International, et payant (25 €/personne – chèque à l’ordre de Sarthe International) pour tous les autres collaborateurs des entreprises adhérentes, non adhérents, membres bienfaiteurs et particuliers Adhérents.

Pour vous inscrire, cliquez ici