Epinal – Projet de Loi de Finances pour 2018 : La concrétisation des promesses de campagne ?


Projet de Loi de Finances pour 2018 : La concrétisation des promesses de campagne ?
Epinal – Mardi 28 Novembre 2017
FIDAL, 46 rue Léo Valentin à Epinal à 18h

Côté entreprises, le mot d’’ordre sera à la compétitivité. En vue des mesures phares annoncées : la baisse de l’’impôt sur les sociétés et la transformation du CICE en baisse de charges.

La fiscalité des particuliers n’’est pas en reste, bien au contraire ! Elle annonce de lourds bouleversements : le rendement des actifs mobiliers comme immobiliers est impacté par la création du prélèvement forfaitaire unique ou « flat tax » de 30 %, l’’ISF va laisser sa place à l’’impôt sur la fortune immobilière.

Que sait-on du périmètre exact de ces différentes mesures telles que les envisage le Gouvernement ? Quelles en seront les conséquences fiscales ? Quels arbitrages est-il d’’ores et déjà possible d’’opérer ? Faut-il mettre en œœuvre de nouvelles organisations et stratégies, notamment en matière immobilière ?

Nous vous proposons un premier décryptage à chaud de ces mesures lors d’’une conférence qui se tiendra le mardi 28 novembre et qui sera animée par l’équipe fiscale du bureau d’Epinal ainsi que par le responsable Grand Est du département Droit immobilier.

PROGRAMME
Accueil des invités à partir de 18h00
Conférence à 18h15
Cocktail apéritif

INTERVENANTS

  • Denis THOMANN, Avocat directeur associé – Droit fiscal
  • Laurence LECLERC, Avocat associé – Droit fiscal
  • Céline ANGELOT, Avocat – Droit fiscal
    Mathieu HITTINGER, Avocat associé – Droit immobilier

Pour vous s’inscrire, cliquez ici