29/06/18

Fidal accompagne KKR dans l’acquisition de 49,99% du capital de SFR TowerCo, futur opérateur indépendant des pylônes de téléphonie mobile sur le territoire français

Woman using her smart phone on the street in Paris

Les équipes de Fidal ont conseillé le fonds d’investissement KKR dans le cadre de sa prise de participation minoritaire au sein de la société SFR TowerCo, créée par Altice France, qui sera en charge de la gestion des sites (pylônes et terrasses) du réseau mobile de SFR. La transaction valorise SFR TowerCo à 3,6 milliard d’euros.

Altice France et KKR s’associent pour exploiter et développer la plus importante société spécialisée dans l’hébergement d’équipements de télécommunication pour les opérateurs (« tower company » ou « TowerCo ») de France. En vertu de cet accord, SFR TowerCo disposera d’un portefeuille unique de sites couvrant l’ensemble du territoire (dont les 10.198 sites actuellement exploités par SFR) à même de répondre au besoin croissant des opérateurs mobiles de densifier leurs réseaux.

En plus de la location des sites existants, SFR TowerCO envisage la construction de nouveaux sites pour SFR et les autres opérateurs. Avec cette transaction, dont la clôture est prévue pour le quatrième trimestre 2018, Altice entend poursuivre son désendettement et renforcer son bilan.

Les équipes de Fidal, qui sont intervenues aux côtés du cabinet Darrois Villey Maillot Brochier en charge des aspects transactionnels, ont réalisé les travaux de due diligences juridique et fiscale. Les équipes de Fidal étaient composées de :

  • Bruno Nogueiro, avocat  associé, et Romain David, sur les aspects corporate et coordination du projet ;
  • Thibaut Geib, avocat associé, et Mathilde Vervynck, sur les aspects droit immobilier ;
  • Marie Perritaz et Bruno Petrescu, sur les aspects droit public ;
  • Edouard Lemoalle et Marie-Louise Hyvernaud sur les aspects règlementaires ; et de
  • Jean-Etienne Chatelon et Jérôme Talleux, avocats associés, sur les aspects fiscaux.

Lire aussi :
Fidal, conseil de WALLIX GROUP dans le cadre de son augmentation de capital de 36,8 M€
FIDAL lance son application mobile dédiée aux procédures d’enquêtes menées par l’Autorité des Marchés Financiers


Mots-clés :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *