13/03/18

FIDAL nomme Marion Cornu, avocate en Droit social à Nantes, comme Directrice associée

Reconnue pour ses qualités managériales et de développement, FIDAL a souhaité appuyer sa confiance envers Marion Cornu, en la nommant Directrice associée au sein du bureau de Nantes, qui compte désormais 41 avocats et juristes dont 6  associés et 9 directeurs associés.

Avocate chez FIDAL depuis 14 ans, Marion Cornu a démarré sa carrière à Paris avant de  rejoindre le bureau de FIDAL à Nantes en septembre 2015.

Titulaire d’un diplôme DJCE de l’Université de Poitiers et d’un LLM en Labour law à l’University College London, Marion conseille les entreprises et les groupes français et internationaux sur tous les aspects sociaux des relations individuelles et collectives, plus particulièrement dans l’accompagnement des réorganisations et restructurations, la renégociation et harmonisation des statuts collectifs, la gestion des relations avec les instances représentatives du personnel, la durée du travail.

Elle a également développé une expertise dans l’accompagnement des entreprises aux contrôles URSSAF (contrôle, contentieux, et négociation le cas échéant).

Marion Cornu s’intéresse de près aux problématiques juridiques et RH liées à la transition numérique. Elle participe d’ailleurs activement aux Rendez-vous du numérique lancés par FIDAL en 2017.

Engagée, Marion Cornu pilote le lancement de la politique RSE du bureau de Nantes de FIDAL et est membre des réseaux les Fameuses et Women at Nantes.

Lire aussi :
Le bureau de FIDAL à Nantes renforce son équipe en Droit des sociétés avec l’arrivée de Sally-Anne MC MAHON, avocate
FIDAL, conseil des groupes ALSTEF et BA ROBOTIC SYSTEMS GROUP dans la création de la société B2A TECHNOLOGY et l’entrée à son capital du fonds FUTURE FRENCH CHAMPIONS


Mots-clés : ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *