23/02/18

FIDAL Hauts-de-France est partenaire de la 24ième édition du Concours National de Création d’Entreprise de Total EDHEC Entreprendre

logo-totalFIDAL, premier cabinet d’avocats d’affaires en France et en Europe continentale, annonce le renouvellement de son partenariat avec l’association Total EDHEC Entreprendre, dans le cadre d’un concours national de création d’entreprise.

Lancée en 1995 par Total EDHEC Entreprendre, une association de l’EDHEC Business School, ce Concours National de Création d’Entreprise est une compétition exclusivement réservée aux jeunes porteurs de projets en France. Ce challenge, offrant près de 350 000 euros de dotations aux lauréats, a réunit près de 300 projets candidats en 2017.

Consciente des attentes et des besoins juridiques des entrepreneurs, notamment dans le monde des Startup, la Direction Régionale Hauts-de-France de FIDAL a renouvelé sa participation active à ce concours au même titre que Total, BNP Paribas, Réseau Entreprendre Nord, Humanis et Link Gestion. Le cabinet souhaite ainsi apporter son oeil expert dans le domaine du droit des affaires pour accompagner et garantir la viabilité des projets présentés.

Dans le cadre du concours, qui s’achèvera le 14 Avril 2018, FIDAL Hauts-de-France a décidé de récompenser un des lauréats en créant son prix « Coup de Coeur ». Le projet gagnant bénéficiera d’une assistance juridique et fiscale pluridisciplinaire (Création de société, Pacte d’associés, Contrat de travail, statut social et fiscal du dirigeant, Propriété Intellectuelle…) pour une durée d’un an.

L’an dernier, le prix « coup de coeur » avait récompensé la société Oria et ses quatre fondateurs (Damien le Boulaire, Mario Viola, Hyun-Jai Lee et Mathieu Herbelot). Le jury avait été séduit par son concept de bague connectée qui permet à celui qui la porte d’ajouter des effets (comme des vibratos) à un instrument numérique grâce à des mouvements naturels de la main. Après une participation au CES 2018 à Las Vegas, Oria a officiellement présenté sa bague connectée en Janvier 2018 lors du NAMM Show (National Association of Music Merchants), le plus grand salon professionnel de l’industrie musicale en Californie.

Ce partenariat est l’occasion pour la Direction Régionale Hauts-de-France de FIDAL d’afficher son implication dans l’accompagnement de jeunes créateurs désireux de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Pour participer à la vingt-quatrième édition du concours, il suffit d’avoir un projet en création ou déjà créé depuis moins de 18 mois, avoir un membre de moins de 28 ans et développer le projet en France. Le dépôt des candidatures est ouvert depuis Janvier dernier sur le site web de l’événement www.concourstee.fr.

Lire aussi :
ORIA, lauréate du Prix « Coup de Cœur » de FIDAL


Mots-clés : , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *