15/12/17

FIDAL, conseil de la société INRESA dans la cession et la reprise de la société par ses cadres

inresaFIDAL, premier cabinet d’avocats d’affaires en France, a conseillé le cessionnaire de la société INRESA, son dirigeant, M. Jean-Claude Vogler dans le cadre de la cession de  l’activité aux principaux cadres de l’entreprise.

Cette cession s’inscrit naturellement dans la démarche de succession que souhaitait mener M. VOGLER dans le cadre de son départ à la retraite.

INRESA, société établie à BARTENHEIM (département du Haut-Rhin) dont le CA atteint près de 20 millions d’Euros, est un laboratoire pharmaceutique ayant pour principal objectif d’apporter des solutions thérapeutiques dans des domaines non prioritaires pour l’industrie pharmaceutique conventionnelle. INRESA est spécialisé dans la mise à disposition de matières premières à usage pharmaceutique pour la préparation hospitalière et magistrale de médicaments dédiés en particulier aux enfants malades, l’exploitation de médicaments rares pour le traitement de maladies orphelines et de la distribution de pansements techniques pour le traitements des plaies complexes.

Dans le cadre de cette opération, la société INRESA, dont la totalité du capital a été cédée par le fondateur à une société holding constituée des principaux cadres de l’entreprise, a été accompagnée par FIDAL.

Thierry Houlmann, Avocat associé et Directeur du bureau de Belfort est intervenu sur les aspects de conseil et de rédaction de tous les documents juridiques liés à cette opération de cession.


Mots-clés : , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *