06/04/17

FIDAL partenaire de la Global Pound Conference 2017 de Paris

global-poundLa Global Pound Conference (GPC), conférence mondiale qui sera déclinée en 2017 dans 30 pays, se tiendra à Paris, le 26 avril prochain. Elle a pour objectif d’éclairer les entreprises et les praticiens du droit sur les meilleures pratiques nationales et internationales d’anticipation et de règlement des différends.

Cet évènement majeur, au cours duquel seront présentés les différents outils à la disposition des entreprises pour maitriser leur risque contentieux et sécuriser leurs affaires, est soutenu par FIDAL, à l’initiative d’Isabelle Vaugon, associé en charge du contentieux et arbitrage international du cabinet, et membre organisateur de l’évènement.

A ce titre, Isabelle animera pour FIDAL une table ronde sur la gestion optimisée des litiges et l’Afrique, au sein de laquelle interviendront nos correspondants en Côte d’Ivoire, le Président du Conseil Français des Investisseurs en Afrique (le CIAN), KPMG , la Chambre de Commerce Internationale (CCI) ainsi qu’un Professeur agrégé pour donner le point de vue de la doctrine sur ces nouvelles pratiques.

D’autres ateliers, dont le programme peut être consulté dans le document  joint, permettent d’apprécier l’intérêt d’une utilisation combinée des outils proposés pour une gestion optimisée des litiges. Y seront d’ailleurs présentées les conclusions des études qui ont été réalisées sur ce sujet par FIDAL en partenariat avec l’American Arbitration Association, également en annexe.

L’évènement  réunira des juges, des arbitres, des médiateurs et des représentants des entreprises, qu’ils soient juristes internes ou dirigeants.

Cette manifestation est l’occasion pour tous de s’informer et d’échanger sur les meilleures pratiques de gestion des litiges en France comme à l’international. 

Retrouvez ici le save the date de l’événement. Vous pouvez vous y inscrire en cliquant ici, étant précisé que des tarifs privilégiés sont proposés.

Nous vous invitons à consulter ci-après les études réalisées par FIDAL sur les dernières tendances et meilleures pratiques des directions juridiques en matière de management optimisé des litiges et sur l’amélioration des résultats économiques et non économiques de l’entreprise par une gestion avisée des conflits.

Lire plus :
La Commission européenne impose à l’Irlande de récupérer 13 milliards d’euros auprès d’Apple

 

 


Mots-clés : , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *