02/12/16

La Direction régionale de FIDAL Méditerranée partenaire du concours « Med’Innovant »

medinnovantL’univers des start-ups n’a jamais été autant prometteur. Economie collaborative, e-commerce, überisation de l’économie, domotique, fablabs, green techs… Tout semble indiquer que les jeunes entreprises innovantes seront les initiateurs des révolutions économiques de demain, tous secteurs confondus (chimie, santé, agriculture, énergie, transports, environnement, immobilier).

Aujourd’hui, bons nombre d’entrepreneurs créatifs et dynamiques ne maîtrisent pas toujours les techniques juridiques et fiscales nécessaires à l’optimisation et la sécurisation de leurs projets innovants, ce qui n’est pas sans freiner leur développement et leur attractivité auprès d’investisseurs français ou étrangers.

Ayant à cœur de soutenir la créativité et l’innovation sur tout l’arc méditerranéen, les avocats du cabinet FIDAL ont souhaité s’engager activement aux cotés de la Cité des Entrepreneurs, d’Euroméditerranée, de l’EPAEM, de la CCI Marseille-Provence dans l’édition 2016 du Concours « Med’Innovant » pour sélectionner les projets et offrir aux quatre lauréats un accompagnement juridique personnalisé.

Ce concours récompense depuis 6 ans les solutions imaginées par des entreprises provençales pour construire « la ville durable, connectée et intelligente » de demain. 

FIDAL a eu le plaisir de remettre le prix « Coup de cœur n°2 » à la start-up Meel Terrassement pour son projet Grandir & cueillir : projet tourné vers la nature, il consiste en l’apprentissage des grandes règles de la nature pour l’enfant et sa mise en pratique au cœur de l’école, maison de retraite et de son foyer. Le potager transportable, le potager à cultiver pour plusieurs générations, les ateliers gustatifs pour reconnaître les produits de saisons.

Lire aussi :
FIDAL : les directions régionales Toulouse et Méditerranée participent au lancement du challenge «We Start by FIDAL à destination des startups»
FIDAL, aux côtés des startups

 


Mots-clés : , , , , , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *