20/06/16

FIDAL soutient Frédéric SAUSSET dans sa fabuleuse participation aux 24 heures du Mans 2016

6QLrQHOd6S33Xv62ghF1IyGMhT0En 2012, Frédéric SAUSSET, chef d’entreprise de la région de Blois contracte accidentellement un virus très rare et particulièrement violent puisqu’il nécrose les membres en quelques jours.
Il sortira de l’hôpital après un combat contre la mort et un mois de coma, amputé des quatre membres, mais fermement décidé à retrouver une forme d’autonomie.

Armé d’une volonté exceptionnelle, et d’une énergie formidable, Frédéric SAUSSET forme le projet fou de participer aux 24 heures du Mans et de courir avec des pilotes valides.
Après avoir franchi des obstacles techniques et règlementaires considérables, il fait une saison en circuit en 2015, en championnat V2V.

Dés la fin de 2014, à l’initiative d’Eric Berthomé, Directeur du Bureau FIDAL de Blois, et à la demande du Directoire, Jean Buchser, Directeur du pôle Droit des associations et de l’économie sociale et solidaire, met ses connaissances et son réseau au service du projet de Frédéric SAUSSET.

Il constitue une Fondation abritée auprès de la Fondation Agir Contre l’Exclusion, dirigée par Gérard Mestralet, son Président et Vincent Bahlolet son Délégué Général et cliente de FIDAL, et mobilise le Cercle National des Professions de l’Automobile, premier syndicat professionnel de la filière automobile, dont le Président Francis Bartholomé et le Délégué Général Xavier Horent vont être des facilitateurs apportant leur concours, notamment financier, au projet.

Aujourd’hui, le pari de Frédéric SAUSSET est gagné : il a accompli l’exploit de terminer les 24 heures du Mans et d’arriver 38e au classement général, les 18 & 19 juin 2016 au volant d’une Morgan LMP2 !

FIDAL est fier d’avoir pu contribuer à la réussite de cet homme exceptionnel, et continue de lui apporter tout son soutien.

Les valeurs de dépassement de soi, de construction de projet et d’équipe, portées par Frédéric SAUSSET sont partagées par FIDAL.

Son exemple est un vecteur d’espoir et d’innovation pour tous les handicapés, mais aussi une leçon de vie pour tous.

Lire aussi :
Rejoignez l’équipe FIDAL à ODYSSEA 2016 à Nantes !
FIDAL sponsor du 14ème Raid Amazones l’Arbre Vert
FIDAL à Strasbourg solidaire de la « Strasbourgeoise »


Mots-clés : , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *