18/04/16

FIDAL apporte son expertise dans un livre blanc sur le capital-investissement en Afrique, édité par l’AFIC

Pages de AFICL’Association Française des Investisseurs pour la Croissance (AFIC) vient de publier un livre blanc sur le capital-investissement sur le continent africain.

Severine Lauratet, fiscaliste au sein de la Direction parisienne de FIDAL, en charge du Desk Afrique en lien avec Jean Oriou et Jean L’homme, a activement contribué à l’écriture d’un dossier spécial ayant pour thème « la structuration des fonds à destination de l’Afrique ». 

Conçu comme un manuel pratique, ce livre blanc présente les différentes opportunités de développement de l’industrie du capital-investissement en Afrique. Plusieurs thèmes sont abordés : quels sont les usages en matière de structuration de fonds, quelles sont les normes juridiques, fiscales et RH qui régissent les processus d’investissement, …

Ouvrage engagé, il analyse les freins au développement et formule des propositions concrètes pour améliorer l’environnement, qu’il s’agisse de la formation des professionnels, de la création d’un label Société Africaine Innovante pour ouvrir l’accès des start-up au financement, ou encore de faire évoluer la fiscalité africaine pour faciliter les opérations d’investissement.

Pour consulter le livre blanc, cliquez ici

Sur la même thématique FIDAL, en partenariat avec le MEDEF, co-organise une conférence jeudi 21 avril à 14h30, ayant pour thème « Entreprises, osez l’Afrique ! » dans les locaux du MEDEF à Paris. Pour vous inscrire à cet événement, cliquez ici

Voir aussi : 

FIDAL, ITESOFT et APDC dévoilent leur enquête sur la piste d’audit fiable et la facture électronique

Conférence : « Entreprises, osez l’Afrique ! »


Mots-clés : , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *