22/05/15

Festival de Cannes – FIDAL associé à la projection du dernier film de Luc Jacquet

IMG_3513A l’initiative de Stéphane Couchoux, responsable du secteur Fondations, Mécénat & Entreprises, le cabinet accompagne en pro bono depuis trois ans le projet Wild Touch, lancé par Luc Jacquet, réalisateur très engagé sur les enjeux environnementaux (La Marche de l’Empereur, Il était une Forêt, La Glace et le Ciel). Une dizaine de professionnels du cabinet sont aujourd’hui impliqués dans ce projet, sous forme de mécénat de compétences. 

A la fois association, fonds de dotation, filiale de production, Wild Touch est un méta projet dont la vocation est de « rapprocher l’Homme de la nature en l’amenant, à travers des grands films, des documentaires, des expositions, ou des ateliers, à la découverte des dernières grandes oasis de vie sauvage encore intacte ». 

FIDAL a accompagné la structuration puis le développement du projet, dans tous ses aspects juridiques : 

  • Structuring et stratégie d’organisation 
  • Fiscalité 
  • Gouvernance 
  • Financement et Partenariats 
  • Patrimoine & IP 
  • Recrutement 

L’intelligence collective éprouvée à travers ce projet a permis le développement de solutions innovantes et riches d’enseignements pour l’ensemble des parties prenantes. 

Ce projet tend aujourd’hui vers une reconnaissance internationale. Le Festival de Cannes a en effet retenu la dernière production de Wild Touch, La Glace et le Ciel, dans sa sélection officielle. Le film sera en effet projeté lors de la soirée la plus prestigieuse, celle de la remise des palmes, ce dimanche 24 mai.

Découvrez ici la bande-annonce du film « La Glace et le Ciel » en cliquant ici

Cette reconnaissance est partagée avec l’ensemble des personnes investies dans ce projet : Julie Labedan, Julien Anderson, Antoine Aubert, Stéphane Godlewski, Nicolas François, Aurore Beckius et Isabelle Voyer.

Pour plus d’informations sur ce projet, nous vous invitons à consulter ici, l’interview de BFM TV dans laquelle S. Couchoux, avocat associé FIDAL, Luc Jacquet et Olivier Braud (DG de la Fondation Bettencourt Schueller) présentent l’association Wild Touch, ses projets et son organisation juridique. 

Voir aussi :

DOING BUSINESS IN France : FIDAL met US BIOCOM delegation on Tuesday 28th and Wednesday 29th of April 2015.

Donnez du sens à votre ISF 2015, en conciliant avantage fiscal et démarche solidaire avec le «don-ISF»

RSE : Entre prévention des risques et avantage compétitif


Mots-clés : , , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *